D4 et plus

Se réinscrire sur dérogation à l'ED131

Réinscription en 4e année de doctorat et plus –  dérogation prolongation de thèse – année dérogatoire Doctorat UP

Si le·la doctorant·e, actuellement en 3ème année de thèse, ne peut soutenir avant la fin de l’année civile en cours, il·elle entre dans un régime dérogatoire. Il·elle doit alors obtenir une autorisation de réinscription sur avis du·de la directeur·trice de thèse et du directeur de l’École Doctorale. Il·elle doit passer devant les comités de suivis individuels.

La procédure est la suivante :

Transmission à l'ED du dossier complet, en fonction du calendrier, comprenant :

Les candidats sont ensuite convoqués pour un entretien d'environ 15 minutes, à l'issue duquel un bref compte-rendu est rédigé par le binôme d'enseignants puis transmis à l'ED pour validation de la demande de dérogation.

L'ED transmet ensuite le dossiet complet au services des inscriptions, qui met le formulaire à la signature de la Présidence de l’université. Si l’année dérogatoire est accordée par la Présidence, l’Equipe Inscriptions envoie au doctorant un mail automatique, dans lequel seront indiquées les modalités pour se réinscrire en ligne.

Le calendrier sera mis en ligne prochainement.