-A +A

Travaux en cours n°1

Sous un nouveau nom, les Travaux en cours reprennent la formule des Cahiers de Théorie Littéraire. Dans ce premier numéro sont ainsi rassemblées comme précédemment les interventions aux journées doctorales qui se sont tenues à Jussieu durant l’année écoulée. On trouvera donc, sous une forme résumée, les arguments prononcés en 2003-2004 par les doctorants, post-doctorants et enseignants (de Paris 7 ou d’ailleurs) qui ont participé aux séminaires de recherche des équipes « Théorie de la Littérature et Sciences Humaines » et « Littérature au présent » dirigées respectivement par Martin Rueff et Francis Marmande.
Les pages qui suivent présentent tout d’abord les abstracts de la journée doctorale sur Blanchot, journée co-organisée par Christophe Bident le 7 novembre 2003. Suivent les exposés, toujours dans leur version condensée, des journées doctorales co-organisées par Evelyne Grossman les 6 et 7 mai 2004 sur Beckett et Artaud.
Ces Travaux en cours, qui paraîtront désormais à la rentrée, se veulent le reflet de la vitalité et de la diversité des activités menées par les jeunes chercheurs. Ils entendent par là même contribuer à la diffusion de leurs écrits au sein de la communauté universitaire. Diffusion qui, en outre, s’augmente à présent d’une mise en ligne des textes dans leur intégralité sur le site revues.org (partenaire de fabula.org) où l’on retrouvera ces Travaux en cours sous le sigle T.E.C.. Enfin, les communications sur Blanchot sont également disponibles in extenso dans Maurice Blanchot confronté, coll. « Compagnie de Maurice Blanchot », n° 2 (Complicités, Grignan, 2004) ainsi que sur le site mauriceblanchot.net

 

Téléchargez Icono PDFtec_1.pdf (455.24 KB) ce numéro.

Mots clés >