Laboratoires

- CERILAC, URP 441 : Centre d’Études et de Recherches Interdisciplinaires en Lettres Arts Cinéma
- LARCA, UMR 8225 : Laboratoire de Recherches sur les Cultures Anglophones
- CCJ, UMR 8173 : Chine, Corée, Japon
- CRCAO, UMR 8155 : Centre de Recherche sur les Civilisations de l’Asie orientale
- IFRAE, UMR 8043 : Institut Français de recherche sur l’Asie de l’Est
- CERLIS, UMR 8070 : Centre de Recherches sur les Liens Sociaux
À lire aussi

Programme du séminaire des doctorants de l’ED “Silence !”
Après l'appel à communication partagé en décembre dernier, un programme a été précisé suite à l'engouement qu'il a suscité. Réparti en sept séances, ce séminaire promet de riches échanges, des changements de prismes et de nouvelles avancées. Le programme est...
Appel à candidature Contrats doctoraux Institut des Amériques
A destination de futurs doctorants Le Ministère et l'Institut des Amériques mettent en place des contrats doctoraux. Vous pouvez retrouver l'ensemble des informations ici : Contrats doctoraux IdA 2025-2028 - Appel à candidature La date limite pour candidater est le 3...
Sortie de la revue de l’ED “Travaux en cours” n°15 – Rythme(s)
Chères toutes, Chers tous, Nous avons le plaisir de vous partager le dernier numéro de la revue de l'ED. Il a été coordonné et rédigé par les doctorant.e.s. Pluridisciplinaire, elle cherche à aborder le concept de rythme(s). Ces articles sont issus de communications...
Séminaire doctoral transversal : “Que signifie “avoir une thèse ?””
L'Ecole Doctorale 131 est ravie de vous partager le programme du séminaire doctoral transversal LARCA-CERILAC 2024-2025. Il s’adresse à tous les étudiants inscrits en thèse de l’ED 131, il est également accessible aux étudiants de Master souhaitant poursuivre dans...